Véronique T.

Tétraméron, Les contes de soledad

Les contes de soledad

José Carlos Somoza

Actes Sud

7,70
par (Libraire)
3 mars 2021

Au cours d’une sortie scolaire, Soledad, douze ans, quitte son groupe et fait irruption dans la cave d'un monastère. Elle pénètre dans une société secrète formée de quatre personnages étranges qui se retrouvent pour se raconter des contes à l'atmosphère franchement inquiétante. Il lui est impossible de ressortir et lui faut écouter les histoires de ces quatre inquiétants narrateurs. A leurs côtés, Soledad, cette jolie jeune fille perdue, va entrer dans l'âge adulte au terme de cette expérience...Neuf histoires troublantes liées par la présence constante du péché, de la tentation, de la luxure et du Mal. José Carlos Somoza recrée une atmosphère de roman noir gothique, d'horreur et de suspense crescendo. Nettement plus énigmatique que les autres romans de Somoza, «Tétraméron» enchante l’amateur de symboles et de mystères mais frustre celui qui cherche la solution, car il n’y en a pas..Nouvelle occasion de se plonger dans son univers si singulier et original!

Et vous, comment vivrez-vous ?

Genzaburô YOSHINO

Philippe Picquier

20,00
par (Libraire)
15 février 2021

L'auteur n'a pas conçu son ouvrage comme une oeuvre littéraire mais comme un livre d'éthique. Il est également une théorie de l'art libérale. Son héros Junichi Honda est un élève âgé de 15 ans qui dialogue avec son oncle sur les relations humaines et sur la structure sociétale comme la pauvreté et la discrimination. Il montre l'influence de l'environnement familial dans les études des élèves. Il va ainsi entreprendre un voyage spirituel après la mort de son père. Ce conte est un classique de la littérature japonaise publié en 1937.
Intéressant et touchant roman japonais.

Ordesa

Éditions du Sous-sol

23,00
par (Libraire)
31 janvier 2021

Après Ordessa sur le deuil de ses parents et sa dépression, Vilas revient pour nous parler de sa paternité. Il cherche l'union avec ses enfants, indépendants et insaisissables. Il réfléchit à la recherche du bonheur avec sa progéniture. L'auteur évoque également les conséquences de la disparition de la spiritualité dans la société moderne.
Roman profond et intime écrit avec une grande justesse.

La fabrique des pervers
par (Libraire)
31 janvier 2021

Sophie Chauveau reçoit un message d'une lointaine cousine suite la parution d'un de ses livres. Elle lui apprend avoir été victime d'inceste. La romancière avoue aussi avoir subi le même sort. Elle découvre qu'en fait leurs enfants, neveux, petits-enfants ont été abusés par bon nombre de membres mâles de la famille. Elle nous raconte donc une histoire familiale faite de prédateurs et de victimes ayant brisé des vies. En complément elle nous fait une analyse des lois bibliques, psychanalytiques et juridiques.
Livre fondamental sur l'inceste partant du particulier au collectif écrit avec justesse et sérieux.

Sœurs
20,00
par (Libraire)
17 janvier 2021

Deux soeurs, Juillet et Septembre vivaient à Oxford. Mais suite
à un incident, elles partent loin de la ville avec leur mère Sheela. Elles s'installent dans une vieille maison au bord de la mer dans une parfaite harmonie. Elles sentent bien avec une certaine rivalité jusqu'au drame.
Roman intense et poignant sur cette relation fraternelle.