Conseils de lecture

Ceux que je suis

Dorchamps, Olivier

Finitude

18,50
par (Libraire)
28 septembre 2019

Passage Culturel

A la mort de son père Marwan, apprend que celui-ci avait décidé d'être enterré à Casablanca. Marwan est désigné pour accompagner le convoi funéraire mais rechigne à aller dans un pays où il s'est toujours senti étranger, à laisser son père loin de sa vie, en France. Arrivé à Casablanca, sa grand-mère, lui racontera l'histoire de sa famille, son histoire. Avec humour et esprit, ce roman aborde la culture Marocaine, la double nationalité et les secrets qui hantent nos familles. Avec un ton délicat et beaucoup de pudeur, Olivier Dorchamps réussit une prouesse littéraire pour son premier roman.


Ici n'est plus ici
21,90
par (Libraire)
30 août 2019

Coup de coeur

Oakland, 12 autochtones vont participer à un PowWow. Ils n'y vont pas tous pour les mêmes raisons et tout va partir en vrille, mais l'essentiel est ailleurs. La culture amérindienne contemporaine est coeur du livre, Tommy Orange dépoussière le folklore pour une proposer une fresque réaliste époustouflante. D'une puissance littéraire hors norme, dégageant une rage inouï, le premier roman de Tommy Orange est à mettre entre toutes les mains.


Sale gosse

L'Iconoclaste

18,00
par (Libraire)
30 août 2019

Coup de coeur

Véritable feu d'artifice, ce premier roman à l'écriture ciselée nous immerge dans les milieux sociaux français. Sans aucun pathos, avec un regard bienveillant mais sans naïveté, l'auteur se sert de son expérience (6 mois à la PJJ d'Auxerre) et de celle son père, éducateur, pour nous offrir ce page-turner réaliste et saisissant.


1793
22,00
par (Libraire)
27 juin 2019

Coup de coeur du Passage Culturel

Véritable phénomène littéraire similaire au Parfum de Patrick Suskind, vous succomberez dès les premières pages à ce thriller historique unique en son genre. Dans le Stockholm de la fin du XXIIIeme siècle, sur fond de Révolution Française, un corps est retrouvé mutilé, deux personnages aussi torturé que dévoué à la morale vont tenter de comprendre qui a pu vouloir faire subir ces atrocités à un homme vivant. Sale, glauque, puant, pourri, sombre, 1793 est un livre dont on ne sort pas indemne, stupéfiant.


Sauvage

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
27 juin 2019

Coup de coeur du Passage Culturel

Sauvage fait partie de ce genre de livre inoubliable. Sorte d’ovni litteraire multigenre qui marque par la pureté de l’écriture. Entre le nature writting, fantastique et le thriller. Une écriture addictive et très abordable. A conseiller aussi en Young Adult.