La Petite Librairie de Riverside Drive
EAN13
9782368128930
ISBN
978-2-36812-893-0
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
560
Dimensions
14,8 x 23 x 4,3 cm
Poids
685 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Petite Librairie de Riverside Drive

Charleston

Offres

Autre version disponible

Depuis plus d’un an, Charlotte vit cloîtrée chez elle au coeur de la campagne suédoise et noie son chagrin dans le travail. Après l’accident qui a coûté la vie à son mari, c’est dans cette bulle loin du monde qu’elle se sent apaisée. Aussi, quand elle apprend qu’une tante inconnue lui a légué une librairie à Londres, son premier réflexe est de vendre la propriété pour ne pas perturber l’équilibre qu’elle a réussi à trouver.
Pourtant, une fois arrivée sur place, elle tombe rapidement sous le charme de la librairie surannée, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s’attache petit à petit aux deux employées, ainsi qu’à William, le jeune écrivain qui habite à côté…
Alors qu’elle apprend à connaître les lieux, la découverte d’une lettre jamais envoyée va la plonger directement dans la jeunesse de sa mère... Que s’est-il passé entre les deux soeurs pour que Charlotte n’ait jamais connu sa tante ? Quels secrets se cachent derrière les murs de la librairie ?
« EXTRAORDINAIRE AVEC UNE TOUCHE UNIQUE. UN LIVRE SUR LA FAMILLE, LA TRAHISON ET LA RÉCONCILIATION. »
Tara Magazine
Frida Skybäck a toujours rêvé de devenir écrivaine, et a écrit sa première histoire à l’âge de cinq ans. Après avoir publié plusieurs romans historiques, elle est revenue à la littérature contemporaine avec La Petite Librairie de Riverside Drive, qui s’est hissé en tête de liste des best-sellers en Suède et est en cours de traduction dans neuf pays. À travers ses personnages aux liens familiaux complexes, c’est la relation entre passé et présent qu’elle aime explorer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.