Polar, thriller et policier

Lapière Denis, Jakupi Gani

Dupuis

27,95

Orphelin, industriel en vue, mafieux, amoureux sincère ou baron de la drogue : difficile de définir Carlitos, devenu le puissant Don Carlos. Peut-être parce qu'il est tout cela à la fois... Dans une Barcelone prise dans l'étau de la dictature franquiste, venez assister à un destin riche en aventures, en amours et en couleurs, porté par des auteurs au summum de leur talent respectif : Denis Lapière et Gani Jakupi, accompagnés d'un trio barcelonais : Ruben Pellejero, Eduard Torrents et Martín Pardo. Don Carlos est un personnage que vous n'oublierez pas.


JC Lattès

22,50

Pour restaurer la grandeur d’une nation, le rêve d’un magnat russe va plonger le monde au bord du chaos. Seule Frances Coffey, une légende de la CIA, peut y faire obstacle.
Mais pour l’épauler elle a besoin de quelqu’un d’exceptionnel. Argylle. Depuis un terrible traumatisme subi à l’adolescence, il végète, érigeant des barrières entre lui et le monde. Jusqu’à ce qu’un instant de compassion et un éclair  de génie attirent l’attention de la femme la plus puissante des services secrets.
Coffey sait tout du sombre passé d’Argylle.  Et que ce passé le hante. Mais que c’est aussi la raison pour laquelle il est le mieux armé pour rejoindre son équipe. 
Sa formation accélérée au sein de l’Agence  va le mener de la jungle thaïlandaise aux boulevards de Monaco, des monastères du Mont Athos à une caverne oubliée dans  les montagnes polonaises.
Un grand huit mortel qui le révélera ou le mènera à sa perte. 


Traductrice  : Sophie Bastide-Foltz de l’anglais (États-Unis)

«  Une histoire d'espionnage imaginée sous la plume d'Elly Conway. Il faut se préparer à une plongée dans l'univers improbable de de l'autrice  Elly Conway. Née dans le nord de l’Etat de New-York, où elle grandit, elle écrit son premier roman,  Argylle  (publié aux éditions JC Lattès) tout en travaillant le soir comme serveuse dans un restaurant. Héroïne de sa propre histoire, on la suit au fil des pages jusqu’au moment où elle se rend compte que ses intrigues farfelues ressemblent étrangement aux opérations de véritables agents secrets.  » Vogue

«  Même s’il s’agit d’une intrigue plutôt classique, on retrouve le dynamisme des films de  Matthew Vaughn, mêlant une bonne dose d’action et d’humour. La forme romanesque permet également de s’attacher davantage aux personnages qui ne sont qu’ébauchés dans le film. N’ayant absolument rien à voir avec le long-métrage, le roman peut être lu entièrement indépendamment, avant ou après le visionnage. D’ailleurs, si vous avez aimé le film,  il est même fortement recommandé de lire le roman.  Il s’agit d’un pure roman d’aventure, mêlant espionnage, histoire de braquage, buddy movie et chasse au trésor.  »   Première
 
«  Livre « pop-corn » par excellence où l’on ne s’ennuie jamais. LE divertissement du moment.»  Femmes d’Aujourd’hui


Quelque chose de froid

Glénat BD

15,50

Vengeance meurtrière

Ohio, 1936. Ethan Hedgeway est un truand qui a trahi Frank Milano, le parrain de la pègre de Cleveland. S’il pensait pouvoir mener une vie paisible ensuite, c’est raté. En guise de réponse, Milano réfugié au Mexique, démembre sa femme. Hanté par ce massacre, Hedgeway décide de revenir à Cleveland à la grande surprise des policiers qui comptent bien profiter de son retour pour lui soutirer de précieuses informations. Les autorités l’installent dans un hôtel minable où Ethan va faire la connaissance de personnages aussi baroques que lui, telle la ravissante unijambiste Victoria Jordan. Mais une autre affaire agite la région : dans les bas-fonds du quartier de Kingsbury Run, là où sévit la misère la plus crasse, un tueur en série sème des cadavres mutilés autour du bidonville. Ethan, fasciné par ces crimes odieux, va peu à peu sombrer dans un sordide engrenage meurtrier sans imaginer que le véritable tueur, tout proche, pourrait bien prendre ombrage de ce dangereux concurrent… Ethan pourra-t-il s'arrêter à temps ?
Avec ce polar sanglant aux dialogues ciselés, Philippe Pelaez nous offre le récit d’une vengeance brutale. Un album à l’ambiance sombre et crépusculaire qui signe le retour d’Hugues Labiano chez Glénat, et rappelle le film noir américain des années 30 et 40. L’album est accompagné d’un cahier de 8 pages, pour une plongée sans pareil dans le monde impitoyable de la mafia à la fin de la prohibition.


Talent Éditions

22,90

1949. Après un séjour mouvementé dans la petite ville de Poca City où il a purgé sa liberté conditionnelle, Archer se met en route pour Bay Town, en Californie, où il compte entamer sa nouvelle carrière de détective aux côtés de Willie Dash, un ancien agent du FBI désormais enquêteur privé. En chemin, la chance sourit à Archer dans un casino de Reno. En plus de mettre la main sur une décapotable rouge flambant neuve, il y rencontre une actrice prometteuse du nom de Liberty Callahan qui rêve de faire carrière à Hollywood. Ensemble, ils prendront la direction de l’Ouest où leur nouvelle vie les attend, dans une aventure pleine de dangers et de surprises. Car Archer n’est pas le seul à avoir des secrets…

À son arrivée, Archer est très vite chargé d’une enquête  : trouver les responsables des menaces que reçoit un riche politicien local à l’aube des élections municipales. Une affaire potentiellement explosive qui prend une tournure sinistre quand des cadavres commencent à apparaître dans le cabaret où son amie Liberty se produit. Le duo va alors se retrouver au coeur d’un scandale qui risque d’ébranler une communauté où les secrets sont très bien gardés.

Dans une ville corrompue qui se donne l’image de la terre promise, Archer va devoir   creuser profond pour déterrer la vérité et éviter que cette nouvelle trajectoire de vie ne se transforme en chemin de la perdition pour Liberty Callahan et lui.

« Un grand personnage, une grande histoire, un magnifique portrait d’une époque. »

Bill Clinton

« David Baldacci rend hommage aux classiques de l’âge d’or des polars des années 50. »

Jérôme Toledano, librairie Les Cyclades
 

Le retour en France de David Baldacci, l’un des auteurs de thrillers les plus vendus et les plus appréciés au monde. Ancien avocat, il possède des connaissances spécialisées dans le système politique américain et les services de renseignement. Son premier livre, Les pleins pouvoirs, est devenu instantanément un best-seller international, et le film mettant en vedette Clint Eastwood, un grand succès au box-office. Il a depuis écrit plus de quarante best-sellers.
Faites-lui confiance pour vous emmener au coeur de l’action avec son nouveau héros, Aloysius Archer.


Sonatine éditions

23,00

Plus qu'un magistral roman de genre, d'une singularité confondante, Catriona Ward nous propose ici une réflexion sur la mémoire, le passé, les traumatismes et les récits que l'on s'en fait. Un ouvrage qui hante le lecteur bien après avoir refermé la dernière page.
Été 1989. Les parents de Wilder Harlow viennent d'hériter d'un cottage dominant les côtes du Maine. L'adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d'une jeune fille, Harper, et d'un garçon, Nathaniel. Très vite, le trio devient inséparable. Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d'une mystérieuse noyée dont le corps n'a jamais été retrouvé, d'un homme qui s'introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil... Bientôt, l'inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres. Pour les trois adolescents, les portes de l'enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires. Prenant un visage totalement inattendu, l'horreur frappe à nouveau...
Après La Dernière Maison avant les bois, Catriona Ward joue une fois encore avec nos nerfs. Et de quelle façon ! Plus qu'un magistral roman de genre, d'une singularité confondante, elle nous propose ici une réflexion sur la mémoire, le passé, les traumatismes et les récits que l'on s'en fait. Un ouvrage qui hante le lecteur bien après avoir tourné la dernière page.
" Hanté et perturbant, ce roman sombre et atmosphérique est un nouvel exemple de la manière unique dont Catriona Ward s'est emparée de la littérature d'angoisse. "
The Guardian
" Un roman à combustion lente, à mi-chemin entre Lewis Carroll et Stephen King. "
The Times