the revenant

alexandro innaritu

Fox Pathe Europa

  • Conseillé par (Libraire)
    12 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel

    The Revenant, à mi chemin entre Into The Wild et le Comte de Monte Cristo.
    1823. Dans le grand nord des états unis, le trappeur Hugh Glass est laissé pour mort au cours d’une expédition. Affaibli et grièvement blessé, il va s’efforcer de survivre seul dans un environnement hostile afin de poursuivre l’homme qui lui a tout pris. Une seule chose le gardera en vie : son désir de vengeance.
    Inspiré de fait réels, ce film américain de Alejandro Gonzales Inarritu met en scène un Leonardo DiCaprio plus qu’investi dans son rôle aux prises avec le britannique Tom Hardy (Mad Max), toujours impeccable.
    Braquée au plus près du héros, la caméra embarque à plusieurs reprises le spectateur dans des plans-séquences haletants et dantesques. Raid d'indiens, chute à cheval du haut d'un ravin, attaque d'ours… L'immersion est totale et l'action, ultra réaliste, oscille entre interludes poétiques et accélérations brutales pour atteindre son point culminant lors d'un face à face sanglant digne des meilleurs films de vengeance tels que Old Boy ou Gladiator.
    Acclamé en 2014 pour son excellent Birdman, Inarritu délaisse ici la comédie pour un survival movie sans concessions et visuellement sidérant. Un effort récompensé de trois oscars.
    A voir absolument!