Passage C.

http://passage-culturel.com/

LE GARCON ET LA VILLE QUI NE SOURIAIT PLUS
par (Libraire)
5 mars 2021

Coup de coeur du Passage Culturel

Une ode à l'acceptation et à la différence !

Dans un Paris imaginé de la fin du 19ème siècle, les Lois de la Norme régissent la vie des français. Les fous, les difformes ou encore les homosexuels sont considérés comme "anormaux" et parqués dans la Cour de Miracles.
Chaque nuit, Romain se rend là-bas pour observer les "anormaux" car il sait au fond de lui qu'il n'est pas différent d'eux... Mais Romain devra vite faire un choix !
A travers un récit rythmé, aux personnages hauts en couleur, David Bry nous entraîne avec lui dans les ruelles de Paris. Un combat pour l'acception de soi et des autres !

Laëtitia

1, Olive - Tome 1 - Une lune bleue dans la tête
par (Libraire)
5 mars 2021

Coup de coeur du Passage Culturel

Vous n'en sortirez pas indemne !

Olive a tout un monde dans sa tête ; un monde avec une lune bleue, de l'eau rose et des créatures que la jeune fille contrôle. Tout bascule le jour où une étrange capsule perce le plafond de ce monde imaginaire.
Plus rien ne sera alors comme avant !

Laëtitia

Homesman

Éditions Gallmeister

9,90
par (Libraire)
5 mars 2021

Coup de coeur du Passage Culturel

Voyage en terres hostiles !

En Amérique, vers le milieu du 19ème siècle, la vie est rude pour les colons qui voient leurs femmes en perdre la tête. Un convoi est alors organisé pour rapatrier ces malheureuses vers la côte ouest, vers leurs familles.
A la tête de la procession, un étrange duo : un homme et une femme réunis par la force des choses. Mais la route est longue et les obstacles nombreux !
Un roman à la plume acérée qui ne laisse pas indifférent.

Laëtitia

L'Année de grâce
par (Libraire)
5 mars 2021

Coup de coeur du Passage Culturel

Sombre, magique et haletant !

Au comté, les jeunes filles en fleur doivent partir en année de grâce pour se débarrasser de leur magie. Les règles sont claires : aucune adolescente n'y échappe et les générations précédentes n'ont pas le droit d'en parler.
Thierney, qui a 16 ans, s'apprête à partir en année de grâce comme le veut la coutume. Pourtant, la jeune fille ne se sent ni puissante ni magique !
Que se cache-t-il derrière cet étrange rituel ?
Personne ne le sait. Mais l'adolescente a bien l'intention de tirer les choses au clair. Pour le meilleur comme pour le pire !

Laëtitia

D’Or et d’Oreillers
par (Libraire)
5 mars 2021

Coup de coeur du Passage Culturel

Impossible de le lâcher !

Plongez sans hésiter dans l'univers fantasque de Flore Vesco ! Avec sa plume incroyable, l'auteure s'amuse avec les mots et nous propose un roman puissant. Vous penserez peut-être au conte de la Princesse au petit pois ou encore à l'univers d'orgueil et préjugés... Gardez bien les yeux ouverts, car il est bien question de magie et d'amour mais je peux vous garantir que vous ne vous attendez pas à ce qui va suivre !

Laëtitia