Événements hors les murs - Archives

Ajouter à mon calendrier
Du au , Le Passage Culturel

Biographie / Témoignage

Domino Milot vit en région parisienne. En septembre 2012, son récit autobiographique « Première Décennie »a reçu une médaille d'argent par l'Académie Internationale de Lutèce. L’auteur a également reçu la médaille d'étain par la Société académique Arts, Sciences et Lettres, pour la suite de son témoignage « Deuxième décennie – adolescence refusée »

En 2007, Domino Milot dévoilait son enfance dans Première décennie – survivre paru aux Éditions Amalthée (Médaille d'Argent 2012 de l'Académie Internationale de Lutèce et Médaille d'Étain 2012 de la Société académique Arts-Sciences-Lettres) ; elle revient aujourd'hui avec une autre période douloureuse de son existence, à savoir l'adolescence. Ainsi, elle invite les ex-ados, les adultes, à se remémorer ce temps de vie afin de faire preuve de davantage de tolérance envers les jeunes : qu'ils réapprennent à entendre les peines et les souffrances, à partager les joies et les changements, à écouter et à s'écouter. Et qu'en retour, les adolescents d'aujourd'hui réapprennent le respect et préfèrent la parole aux cris rageurs, aux insultes. Jeunes, moins jeunes, prenez le temps de partager cette lecture et votre ressenti, de mettre à nu vos sentiments, de vous réconcilier pour vous pardonner et repartir du bon pied, main dans la main.


    NATHALIE SEROUX
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Passage Culturel

    Un imagier photo pour les tout-petits qui donne à voir le monde à portée de main.

    Nathalie Seroux nous offre une vision personnelle et sensible de l’environnement immédiat de l’enfant. Un ouvrage pour apprendre aux tout-petits à nommer les objets, découvrir le monde et s’éveiller chaque jour un peu plus.
    On retrouve les thèmes du quotidien : les différentes pièces et objets de la maison, la nourriture, les jouets, la musique, les couleurs, présentés avec beaucoup de tendresse.
    La photographe crée des images simples et épurées en jouant avec la lumière, les matières, l’harmonie des couleurs chatoyantes et créé une atmosphère retro. Ses objets et instants saisis dégagent une grande vitalité et se laissent nommer avec évidence.