O AMOR JESU, MUSIQUE CELESTE A LA CHAPELLE ROYALE
EAN13
3560530841728
Support
CD DIGIPACK
Durée
65:25
Nombre de pistes
19
Date de publication
2014-10-02

Offres

L’ensemble Athénaïs, composé de six voix de femme et d’une basse continue, propose ici son deuxième enregistrement après « Anima Christi ». Ces artistes, à la manière des demoiselles de Saint Cyr au XVIIème siècle, proposent un répertoire de plain-chant et de polyphonie avec une grande maîtrise vocale tout en gardant une réelle fraîcheur. C’est à l’occasion du tricentenaire de la mort de Guillaume-Gabriel Nivers (ca. 1632-1714) que l’ensemble Athénaïs nous fait redécouvrir les oeuvres de ce compositeur baroque méconnu d’un large public. Dans cet enregistrement, tout est bonheur jusqu’aux pièces d’orgue magnifiquement interprétées par Véronique Le Guen.
Musique sacrée française du XVIIe. Plain-chant et motets à l'époque de Louis XIV.
L’ensemble Athénaïs, composé de six voix de femme et d’une basse continue, propose ici son deuxième enregistrement après « Anima Christi ». Ces artistes, à la manière des demoiselles de Saint Cyr au XVIIème siècle, proposent un répertoire de plain-chant et de polyphonie avec une grande maîtrise vocale tout en gardant une réelle fraîcheur.
C’est à l’occasion du tricentenaire de la mort de Guillaume-Gabriel Nivers (ca. 1632-1714) que l’ensemble Athénaïs nous fait redécouvrir les oeuvres de ce compositeur baroque méconnu d’un large public. Dans cet enregistrement, tout est bonheur jusqu’aux pièces d’orgue magnifiquement interprétées par Véronique Le Guen.
# Nom Durée Version
1 Preludedu1erton
2 Tribusmiraculis
3 Magnificat
4 Laudibuscives
5 HymnusdeSanctoBenedicto
6 Fuguedu1erton
7 Troisiemelecondu1erjour
8 SalveRegina
9 SalveRegina
10 RecitdeCromhorne
11 OAmor
12 Preludedu6emeton
13 Quampulchraes
14 DeProfundis
15 DeProfundis
16 RecitdeCornet
17 MisericordiasDomini
18 DomineSalvum
19 Grandjeudu5emeton
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Lully
Plus d'informations sur Guillaume Gabriel Nivers