danses hongroises
EAN13
3516162536822
Support
CD 12 CM LP
Poids
90 g
Largeur
9 mm
épaisseur
125 mm
Hauteur
140 mm
Date de publication
2020-01-24

Brahms : 21 Danses Hongroises

Yuri Bervetsky,

Yuri Bervetsky,

Orchestre de l’Académie Nationale de musique Mykola Lyssenko,

Orchestre de l’Académie Nationale de musique Mykola Lyssenko,

Brahms,

Alexandre Brussilovsky,

Alexandre Brussilovsky

Indisponible
Johannes Brahms (1833-1897) : Danse n°1 en sol mineur - Allegro molto, Danse n°2 en ré mineur - Allegro non assai, Danse n°3 en fa majeur - Allegretto, Danse n°4 en fa mineur - Poco sostenuto, Danse n°5 en fa dièse mineur - Allegro, Danse n°6 en ré bémol majeur - Vivace, Danse n°7 en fa majeur - Allegretto, Danse n°8 en la mineur - Presto, Danse n°9 en mi mineur - Allegro non troppo, Danse n°10 en mi majeur - Presto, Danse n°11 en ré mineur - Poco andante, Danse n°12 en ré mineur - Presto, Danse n°13 en ré majeur - Andantino grazioso, Danse n°14 en ré mineur - Un poco andante, Danse n°15 en si bémol majeur - Allegretto grazioso, Danse n°16 en fa mineur - Con moto, Danse n°17 en fa dièse mineur - Andantino, Danse n°18 en ré majeur - Molto vivace, Danse n°19 en si mineur - Allegretto, Danse n°20 en mi mineur - Poco allegretto, Danse n°21 en mi mineur - Vivace L'intérêt du musicien pour la musique tzigane fut très précoce : dès l'âge de dix-neuf ans, il accompagna le violoniste hongrois Ede Reményi à travers l'Allemagne, qui l'initia à la musique de son pays et lui présenta. Celui-ci devint par la suite son ami. Au nombre de vingt-et-une, les danses hongroises furent composées sur plusieurs années : les six premières furent proposées dès 1867 à un éditeur, qui les refusa. Les dix premières parurent en 1869 dans leur version pour piano à quatre mains. Les dernières ont été éditées en 1880. Elles ne comportent pas de numéro d'opus, le compositeur ne les considérant pas comme des œuvres originales, mais de simples adaptations d'œuvres de musique traditionnelle. Il semble cependant que les thèmes des onzième, quatorzième et seizième soient totalement originaux. Il en existe de nombreuses transcriptions. Seules la première, la troisième et la dixième furent orchestrées par Johannes Brahms lui-même, en 1885. Le compositeur allemand Albert Parlow orchestra les onzième, douzième, treizième, quatorzième, quinzième et seizième. Le compositeur tchèque Antonín Dvořák fit les orchestrations des cinq dernières. Les autres furent orchestrées par le chef d'orchestre suédois Johan Andreas Hallén (deuxième), le compositeur russe Paul Juon (quatrième), Martin Schmeling (cinquième, sixième et septième) et Hans Gál (huitième et neuvième). Brahms fit un arrangement des dix premières pour piano seul. Son ami le violoniste Joseph Joachim en fit également une version pour violon et piano. Wikipedia
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