Hugo et les rois Être et Avoir - Comment accorder les participes passés difficiles - Tome 2, Livre
EAN13
9782849020586
ISBN
978-2-84902-058-6
Éditeur
Le Robert
Date de publication
Collection
HUGO TOME 2 (2)
Nombre de pages
46
Dimensions
23 x 18 x 0 cm
Poids
290 g
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hugo et les rois Être et Avoir - Comment accorder les participes passés difficiles - Tome 2

Livre

De

Illustrations de

Le Robert

Hugo Tome 2

Offres

Au fil de ses rencontres avec la fée Nina, Hugo reprend confiance en lui. Il sait déjà accorder les participes passés quand il voit l'auxiliaire être (voir Hugo et les rois Être et Avoir). Voici trois nouvelles aventures pour comprendre trois nouveaux types de situations.

Le roi ÊTRE aime jouer à cache-cache, mais la fée révèle à Hugo comment le trouver et accorder les participes passés, comme dans : Les coureurs semblent épuisés par l'effort ; La championne, étonnée par sa victoire, ne cesse de sourire.

Parfois, la partie de cache-cache se corse : la finale écrite du participe passé (offert, interdit) ne correspond pas à l'oral : Le skieur, surpris par la tempête, rentrait enfin. Grâce à la fée, Hugo saura détecter la lettre muette.

Hugo découvre aussi la règle qui veut que, dans l'accord des participes passés, le masculin l'emporte sur le féminin : Max et ses trois soeurs sont partis.

Enfin, des exercices permettent à votre enfant de progresser comme le fait Hugo. Chaque victoire aide à se sentir capable d'engager les défis suivants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.