ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash (2ième édition), développez des jeux en Flash
EAN13
9782746066458
ISBN
978-2-7460-6645-8
Éditeur
Éditions ENI
Date de publication
Collection
Solutions informatiques
Nombre de pages
370
Dimensions
21,6 x 17,8 x 1,9 cm
Poids
800 g
Langue
français
Code dewey
005.6633
Fiches UNIMARC
S'identifier

ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash (2ième édition)

développez des jeux en Flash

De

Éditions ENI

Solutions informatiques

Indisponible
"Avec l’évolution récente d’ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation orienté objet, le logiciel Flash n’est plus seulement un générateur d’animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux.Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans la programmation, aux utilisateurs des versions précédentes d’ActionScript (désirant passer à la dernière version) ou aux développeurs qui veulent aborder le développement en Flash ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Il a été rédigé avec la version CS5 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 (mais l’équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité).Les premiers chapitres contiennent une initiation à la programmation dans Flash, des conseils d'organisation et de game-design, ainsi que des interviews de créateurs de jeux (Kek, Dofus, ...). Ensuite chaque chapitre a pour objectif la création d’un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d’aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, bibliothèque Away3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, jeu sur téléphones portables...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l’optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation. Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l’auteur s’est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d’acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI, www.editions-eni.fr. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.