Sleeping Charon - tome 3
EAN13
9782372873765
ISBN
978-2-37287-376-5
Éditeur
Komikku éditions
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
196 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sleeping Charon - tome 3

Komikku éditions

Offres

Un jeune homme se retrouve sans explication dans un manoir. Il ne sait plus où il habite, mais il veut rentrer chez lui. Il fait alors la rencontre de la jeune et mignonne Caron. Cette dernière l'appelle le “Prince” et elle lui tient compagnie. Elle le distrait avec des jeux et des spectacles et lui offre même des “Caron-macarons” comme elle les surnomme. Après cette étrange journée, le jeune homme va dormir et remercie son hôte pour avoir passé “le jour le plus amusant de sa vie”.
Mais Caron lui demande pourquoi il a dit de “sa vie”, car… il est déjà mort ! Le Prince découvre alors qu'il est décédé et que cet endroit est le monde des morts. Caron le dirige et en mangeant ses fameux Caron-macarons, il a signé un pacte avec elle. Il ne peut plus partir d'ici et il est devenu l'esclave de la jeune fille ! Pour quitter ce lieu, il va devoir trouver le livre de sa vie et se rappeler de tout. Il y parvient tant bien que mal, mais découvre avec horreur qu'il était un meurtrier ! Et pire, toutes les personnes présentes dans ce manoir sont ses anciennes victimes ! Que va-t-il devenir dans ce cauchemar et pourra-t-il s'en échapper ?

L'auteure de SLEEPING CARON, Sayaka Mogi, nous avait déjà séduits avec sa trilogie PUPA que nous avons éditée. Elle a créé ici un univers onirique absolument fascinant. On suit le personnage principal dans ce cauchemar éveillé où les rebondissements macabres sont légion.
Le trait de Sayaka Mogi est original et magnifique. Le monde des morts est à la fois sombre et excentrique, telle une des œuvres de Tim Burton.
Le caractère mignon des personnages contraste avec le côté sombre du récit et de l'endroit où ils évoluent. Ce conte gothique nous rappelle aussi les envolées lyriques de l'une de nos séries, LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES. Entre rêve et réalité, éveil et rêves, on se délecte de l'histoire et des décors renversants de cette histoire pas comme les autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.