1, Le Roman de La Durbelière – Cybèle et Bellone, Les Jeux de l'Amour et de la Guerre, Tome 1
EAN13
9782956235002
ISBN
978-2-9562350-0-2
Éditeur
LYS ET LIN
Date de publication
Séries
Le roman de la Durbelière (1)
Nombre de pages
382
Dimensions
23,4 x 15,6 x 2,8 cm
Poids
515 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Le Roman de La Durbelière – Cybèle et Bellone

Les Jeux de l'Amour et de la Guerre, Tome 1

De

Lys Et Lin

Offres

Autres livres dans la même série

Dans une société finissante où règnent raffinement de l’esprit et goût du bon mot, Alys de Rorthais, jeune fille de haute naissance, au caractère sentimental et insouciant, retirée dans la demeure de sa famille au cœur du Bas-Poitou, rêve de connaître l’amour. Jusqu’au jour où, lors d’un bal donné en son honneur à la veille de sa présentation à la Cour, son chemin croise celui d’Arthur de La Guyonnière, jeune marquis séduisant, ami de son frère Gonzague et qui, comme lui, ne rêve que d’exploits militaires.

Mais la guerre arrachera bientôt ces jeunes amants à cette vie idyllique tandis que la famille d’Alys se disperse, partie en quête des lauriers de la gloire. Du bocage poitevin aux ultimes fastes de la Cour de Versailles, à travers une Allemagne déchirée et les vastes contrées sauvages de la Nouvelle-France, chacun, poussé par les divinités Cybèle et Bellone, connaîtra passions et tourments, par-delà les affres de l’amour et de la guerre.

« Ce roman a quelque chose de floral, un air pur, la légèreté de l’être, la nostalgie d’un paradis perdu. [...] Avant même que ne se dévoilent les premiers personnages, avant que des aventures croisées et tumultueuses ne se développent, le style de l’auteur nous enveloppe étonnamment d’un zéphyr séraphique, nous ne touchons plus terre, nous sommes en lévitation, transportés dans des siècles de finesse et de panache, où l’art de vivre est d’abord élégance. [...] » - Présent littéraire, 17 février 2018.

« Armand Bérart se lance dans l’écriture d’un roman qui raconte l’histoire d’amour, tourmentée par la guerre, entre Alys de Rorthais et Arthur de La Guyonnière, au crépuscule de l’Ancien Régime. Un récit qui emmène le lecteur du bocage poitevin à Versailles et jusqu’en Allemagne. » - Ouest-France, 29 décembre 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.