- EAN13
- 9791037024572
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 21/09/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Hermann 85,00
Si Paul Celan (1920-1970), l’auteur de la célèbre « Todesfuge » (Fugue de
mort), entretient des rapports complexes et problématiques avec la musique,
jamais poésie ne fut à ce point mise en musique. L’impressionnant corpus
musical qui naît de cette œuvre dévoile un pan inattendu et encore peu exploré
de la réception celanienne. Il était temps de faire le point sur la question
de ces rapports qui confrontent tout autant Celan à la musique, que la musique
elle-même à cette poésie. L’ouvrage est ainsi composé de deux grandes parties,
l’une spécifiquement tournée vers la poétique celanienne et les liens
conflictuels qu’elle entretient avec la question musicale ou lyrique, l’autre
proposant un éclairage sur les compositeurs les plus décisifs et les mises en
musique les plus marquantes à ce jour. Une correspondance inédite vient
partager ces deux grands moments de la réflexion.
mort), entretient des rapports complexes et problématiques avec la musique,
jamais poésie ne fut à ce point mise en musique. L’impressionnant corpus
musical qui naît de cette œuvre dévoile un pan inattendu et encore peu exploré
de la réception celanienne. Il était temps de faire le point sur la question
de ces rapports qui confrontent tout autant Celan à la musique, que la musique
elle-même à cette poésie. L’ouvrage est ainsi composé de deux grandes parties,
l’une spécifiquement tournée vers la poétique celanienne et les liens
conflictuels qu’elle entretient avec la question musicale ou lyrique, l’autre
proposant un éclairage sur les compositeurs les plus décisifs et les mises en
musique les plus marquantes à ce jour. Une correspondance inédite vient
partager ces deux grands moments de la réflexion.
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