Une part d'enfance à l'ombre de Rachel
EAN13
9782332795939
ISBN
978-2-332-79593-9
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Classique
Nombre de pages
154
Dimensions
20,4 x 13,4 x 1,2 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une part d'enfance à l'ombre de Rachel

Editions Edilivre

Collection Classique

Offres

Rachel, la grand-mère de l'auteur, fut de ces gens simples qui n'ont pas d'histoire particulière et qui traversent leur siècle avec humilité, résignés à leur sort et leur condition. Pourtant, la vie de cette mariée de 1914 n'est pas dénuée de romanesque et fait surgir une galerie de personnages que le narrateur découvre au-delà de ses propres souvenirs de petit-fils.Entre biographie, auto-fiction et roman, ces pages prouvent la force des souvenirs d'enfance, l'importance des racines, le désir de laisser un portrait d'aïeule aimée. Outre l'hommage à cette grand-mère,ces pages de souvenirs d'enfance, entre auto-fiction et roman, font allégeance aux livres qui nourrissent l'histoire de nos vies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Le Passage Culturel

SAMEDI 20 JUIN
DE 14 H à 19 H
DÉDICACE AU PASSAGE CULTUREL
MR GUY-MICHEL SOURIAU pour son livre :
Une part d'enfance à l'ombre de Rachel
Présentation :
Rachel, la grand-mère de l'auteur, fut de ces gens simples qui n'ont pas d'histoire particulière et qui traversent leur siècle avec humilité, résignés à leur sort et leur condition. Pourtant, la vie de cette mariée de 1914 n'est pas dénuée de romanesque et fait surgir une galerie de personnages que le narrateur découvre au-delà de ses propres souvenirs de petit-fils.

Entre biographie, auto-fiction et roman, ces pages prouvent la force des souvenirs d'enfance, l'importance des racines, le désir de laisser un portrait d'aïeule aimée. Outre l'hommage à cette grand-mère,ces pages de souvenirs d'enfance, entre auto-fiction et roman, font allégeance aux livres qui nourrissent l'histoire de nos vies.