Librairie Ravy

Les Terres promises
par (Libraire)
4 mars 2021

MERCI!!

Quel bonheur de retrouver Michel, Cécile et les autres personnages de Jean-Michel Guenassia découverts en 2009 dans son formidable "Club des incorrigibles optimistes". On retrouve immédiatement ce qui faisait le charme de ce roman, l'ambiance de Paris, les personnages attachants et hauts en couleur, la France des années 60 et ici des décennies suivantes. Il nous fait voyager d'Alger vers l' URSS en passant par Israël ou Florence. C'est palpitant, émouvant, parfois drôle. Merci M. Guenassia de nous permettre d'oublier notre quotidien et nous faire voyager ainsi!
Valérie

Les enfants sont rois

Delphine de Vigan

Gallimard

20,00
par (Libraire)
4 mars 2021

Mélanie n'existe que par le regard des autres, elle a besoin de se sentir aimée, comprise et ce besoin n'est rassasié que par les réseaux sociaux et en particulier la chaîne Youtube qu'elle consacre à ses enfants. Jusqu'au jour où sa fille Kimmy est enlevée. L'enquête est menée par Clara et son équipe. La différence entre les 2 femmes ne pourrait pas être plus grande. En découvrant le monde des réseaux sociaux, Clara découvre un autre monde, une autre planète. Les portraits croisés de Mélanie et Clara sont criants de réalisme. Avec toujours autant de justesse, sans jamais porter de jugement, Delphine de Vigan pointe les travers de notre société avec brio et nous donne à réfléchir sur la société que nous voulons. A lire absolument!
Valérie

Analphabète

Anne-Marie Métailié

18,00
par (Libraire)
2 mars 2021

Mary Peace est une arnaqueuse professionnelle, elle séduit les hommes pour leur soutirer de l'argent et n'hésite pas à tout brûler après son passage. La police est sur ses traces ainsi que son fils Jimmy qui malgré la promesse faite à son père, veut connaître sa mère. Mary Peace fait partie de ces personnages pour lesquels on a une certaine tendresse malgré tout le mal qu'elle peut faire. Ce roman se dévore, entre enquête policière et jeu de cache cache qui sera le gagnant? Le lecteur assurément!
Valérie

Une forêt de laine et d'acier, Roman
8,00
par (Libraire)
22 février 2021

Comment et pourquoi un lycéen, sans aucune culture musicale, décide de devenir accordeur de piano. Le jeune Tomura nous raconte sa rencontre avec l'instrument et les premières années de l'apprentissage de son métier.
Ce roman est une respiration, une bouffée d'air frais, un vrai bonheur!
Valérie

La sirène d'Isé
par (Libraire)
20 février 2021

Entrez au pays d’Umwelt et découvrez Leeloo, Malgorne et Peirdre la sirène. Dans ce monde où tout s’effrite, où tout part à la mer, Malgorne et Peirdre se trouveront-ils ? Hubert Haddad nous charme encore une fois, c’est vraiment dans la veine du conte qu’il nous offre le meilleur. Un enchantement !
Valérie