Vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand - Le Coffret intégral des 3 films : L'Égypte + L'Algérie + Le Maroc (Pack) - DVD
EAN13
3660485996617
Dimensions
19,3 x 13,8 x 4,4 cm
Poids
253 g

Offres

Contient :

- L’Égypte vue du ciel (2019)
Après avoir survolé l’Algérie et le Maroc, l’oeil de Yann Arthus-Bertrand est venu se poser sur l’Égypte et ses trésors d’antiquité. Du nord au sud et d’ouest en est, au carrefour de toutes les civilisations, le réalisateur nous offre un voyage grandiose au coeur d’un pays somptueux, aux richesses millénaires, agrémenté du commentaire de l’acteur Pio Marmaï.

- L’Algérie vue du ciel (2017)
L’oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c’est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur, qu’elle habite les trépidantes grandes villes côtières, les montagnes de l’Atlas, les oasis du Sahara ou les douces collines du Sahel. Riche d’un passé où semblent s’être croisées toutes les civilisations, et d’un territoire où semblent exister tous les milieux naturels, l’Algérie apparaît ici dans toute sa diversité et son unité. Le réalisateur laisse libre cours à sa fascination des formes, des couleurs, des visages et des empreintes humaines pour réaliser un portrait exceptionnel du pays le plus grand du continent Africain et du pourtour méditerranéen.

- Le Maroc vu du ciel (2017)
Après l’Algérie, Yann Arthus-Bertrand a survolé le Maroc avec ses caméras. Pour accompagner les images qu’il a capturées, le réalisateur a demandé à Ali Baddou d’écrire et enregistrer le commentaire à la première personne. Le journaliste a passé de nombreuses années dans ce pays, où vit une partie de sa famille. Le tournage a été l’occasion de retrouver les lieux familiers et de découvrir des paysages fabuleux. Le voyage débute dans les villes impériales, comme Meknès, Fès, pour se poursuivre le long de la côte Atlantique, avant de gagner les montagnes de l’Atlas, Marrakech, le Rif et la Méditerranée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.