365 voyages / 365 destinations pour se faire la malle, 365 destinations pour se faire la malle
EAN13
9782732450469
ISBN
978-2-7324-5046-9
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
365
Nombre de pages
480
Dimensions
19 x 19 x 3 cm
Poids
1440 g
Code dewey
910.41
Fiches UNIMARC
S'identifier

365 voyages / 365 destinations pour se faire la malle

365 destinations pour se faire la malle

De

Contributions de

La Martinière

365

Indisponible
Qui n’a pas un jour rêvé de louer une petite île bretonne ou de descendre en pirogue le paisible fleuve Niger ? de sillonner l’Asie à bord du mythique Transsibérien ou d’accompagner la transhumance des chevaux islandais ? de séjourner dans une ancienne mine désaffectée ou d’observer les étoiles depuis la cime d’un arbre ? de partir à la rencontre du majestueux ours polaire ou de venir en aide aux koalas australiens ?

Parce que le monde est un réservoir infini de destinations, certaines incontournables, d’autres méconnues, et qu’il existe autant de manières de voyager, l’ouvrage propose un fabuleux tour de la planète en 365 expériences uniques : du ski sur les dunes du Sahara algérien au base jump dans les fjords norvégiens, de la chasse aux tornades dans le Midwest américain au vol en compagnie d’oiseaux migrateurs, du Timkat éthiopien célébré dans les églises enterrées de Lalibela au Burning Man Festival au cœur du désert du Nevada…

365 jours pour envisager le voyage autrement – en solitaire ou en famille, en privilégiant luxe et confort ou tourisme équitable, le temps d’un week-end ou pour un périple de plusieurs mois… –, et ainsi tenter, en filigrane, d’appréhender ce que « voyager » veut dire aujourd’hui.

Avide de découvertes, curieuse des autres et des nouveautés qui se font continuellement jour dans l’univers du tourisme, Françoise Chaffin collabore aux Guides Bleus France et Étranger (Éditions Hachette) depuis bientôt vingt ans. Après des études d’histoire de l’art, d’archéologie et d’ethnologie, elle a en outre pris part à la rédaction de cinq monographies consacrées aux arts africains (Éditions A. et F. Chaffin).
S'identifier pour envoyer des commentaires.