EAN13
9782710789413
ISBN
978-2-7107-8941-3
Éditeur
TCHOU/La Nuée Bleue
Date de publication
Nombre de pages
180
Dimensions
21 x 14,1 x 1,3 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand la peur de perdre l'autre... me le fait perdre ! - Ou comment les comportements toxiques pouss

De

TCHOU/La Nuée Bleue

Offres

La peur de perdre l'autre est souvent au cœur de nombreux comportements dysfonctionnels qui vont venir saboter – voire même détruire – la relation amoureuse. Comment cette peur se développe-t-elle et quelles en sont les racines inconscientes ? Quels sont ses déclencheurs, ses mécanismes tragiques, ses conséquences délétères et, surtout, comment faire pour qu'elle cesse de nous empoisonner l'existence ?
Associant la théorie à plusieurs décennies de pratique, Véronique Kohn invite dans son nouvel ouvrage à plonger au plus profond des ombres et lumières de l'intime. Avec beaucoup de clarté, de profondeur et d'humour, elle met cette angoisse à nu : fondements, symptômes et manifestations, notamment chez les différents profils amoureux (frileux, clivé, altruiste, alpha et planqué), mais aussi résonances toxiques aggravantes avec les insécurités de l'être aimé et outils indispensables pour se sortir de ces cercles vicieux autodestructeurs.
Face aux situations de tension relationnelle, elle nous prodigue soins et conseils, afin d'opérer un changement de regard sur soi et sur l'autre. Quitte, au passage, à déconstruire la notion même du couple et à se remettre au centre de l'équation.
C'est qu'à force d'avoir peur de voir l'autre partir, en étant près à tous les sacrifices pour que cela n'arrive pas, c'est soi-même que l'on risque de perdre... et, souvent, sans même sauver la relation !
Psychologue, psychothérapeute, formatrice, auteure et conférencière, Véronique Kohn est spécialiste de la relation amoureuse depuis de nombreuses années. Son précédent ouvrage, Quel amoureux êtes-vous ? Les cinq profils psychologiques pour aimer et être aimé, également publié aux éditions Tchou, a aidé des milliers de personnes à comprendre et à résoudre leurs problématiques affectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.