Le défi Holmes contre Lupin et les brigades
EAN13
9782384360307
ISBN
978-2-38436-030-7
Éditeur
Moissons noires
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
11 x 17,8 x 4,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le défi Holmes contre Lupin et les brigades

Moissons noires

Offres

La rencontre entre le plus grand enquêteur de la littérature anglaise et le mythique gentleman cambrioleur français
Août 1911. À l’invitation de ses cousins Vernet qui ont loué une villa à Royan, Sherlock Holmes remet le pied sur le sol français. Accompagné de son fidèle Watson et d’Harriett Cooper, amie et suffragette enragée, ils apprennent que Jenny Bradpick, la richissime héritière de l’empire Bradpick, portera, à sa prochaine sortie, une parure de diamants ayant appartenu à la Du Barry. Holmes comprend rapidement la raison de la présence de Lupin à Royan : il va voler les bijoux ! Mais cette manœuvre ne serait-elle pas destinée à masquer l’enlèvement du chimiste Mainsemet ?
À contrecœur mais lucide, Holmes se rapproche de Lupin, floué dans l’affaire, et tous les deux décident d’unir leurs efforts pour démasquer les auteurs de l’enlèvement.
Alors que l’on pense l’affaire élucidée, Watson découvre avec effarement que son mentor pourrait bien avoir été manipulé : c’est le contre-espionnage français, aidé au passage par Lupin, de plus en plus patriote au fur et à mesure des avancées allemandes, qui était à la manœuvre avec l’aide des Brigades mobiles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.