EAN13
9782372875974
ISBN
978-2-37287-597-4
Éditeur
KOMIKKU EDTS
Date de publication
Nombre de pages
190
Dimensions
18,2 x 13,4 x 1,6 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le lien du destin T02

De

Traduit par

Komikku Edts

Offres

La rencontre entre un jeune homme rejeté de tous et une marionnette géante. Une ode à la différence l'aventure et le destin.
Ars, un jeune homme solitaire, est surnommé "l'apôtre des calamités'. Il est un vinculum, un descendant des hommes dont les pouvoirs seraient diaboliques. Rejeté de tous, il vit en conservant la bague que lui a confiée Emilia, son amie disparue, et en respectant sa dernière volonté : de croire au destin d'une prochaine rencontre et de tout faire pour la protéger.Alors que le désespoir le gagne, il fait la connaissance d'une marionnette géante qui veut retourner dans son pays. Un lien indéfectible s'installe alors entre eux et une aventure fascinante débute, un cadeau du destin, comme le souhaitait Emilia...
Sophia's Torus est une série forte et bouleversante. Le lien qui va se tisser entre un jeune garçon rejeté de tous et une marionnette géante va bien au-delà des apparences. Animé par une promesse qu'il a faite à son amie disparue, Ars qui a perdu foi en la vie va tout faire pour aider Sophia à regagner son pays. Ce duo va traverser de nombreuses épreuves et apprendre à se connaître petit à petit. Ils sont entourés d'une troupe de cirque composée de marginaux qui comprennent bien le sentiment d'être montré du doigt par les autres. Rei Yamada construit brillamment à chaque page la fraternité qui va s'installer entre ces personnages et surtout le lien indestructible entre le jeune homme et la marionnette. Sophia's Torus est un titre singulier, une sorte de King Kong inversé, un Pinocchio médiéval et magique où une marionnette géante va redonner le goût à la vie à un jeune homme qui a tout perdu. Une ode à la différence, une critique de la bêtise humaine et une profonde réflexion sur le destin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur MELODY PAGES