Un petit air de famille
EAN13
9782862538839
ISBN
978-2-86253-883-9
Éditeur
Christine Bonneton
Date de publication
Collection
ROMANS
Dimensions
20 x 12 x 2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un petit air de famille

Christine Bonneton

Romans

Offres

À Bordeaux, les d'Urval-d'Estissac, vivent dans un bel hôtel particulier avec l'arrière-grand-mère, férue de généalogie, sa fille, médium, et Charline sa petite-fille, sage-femme.
Le comte de Villandrault et son épouse Nicole vivent dans un château surplombant leur vignoble de Pessac-Léognan. Leur fils unique, Stanislas, diplômé d'HEC, est promis à un brillant avenir dans la finance.
Quelques jours après son mariage avec Stanislas, Charline découvre un tout autre homme, colérique, jaloux, violent, qui la maltraite et la frappe. Après une énième scène où il a perdu le contrôle de ses nerfs, il enfourche sa moto et se tue. Charline se retrouve propriétaire des lieux et surtout face à un dilemme : assurer la continuité du château de Hautefaye, qui lui revient de droit, alors qu'elle n'a reçu aucune formation et abandonner son métier de sage-femme, ou louer le domaine à des Chinois qui n'attendent que sa décision pour acquérir une propriété très convoitée ? Charline finit par recruter un régisseur-conseil et oenologue qui oeuvre habilement pour se rendre indispensable, et prend rapidement de l'ascendant sur la jeune femme. Cherche-t-il à l'évincer à son profit ?
Charline, impuissante, va-t-elle pouvoir reprendre les rênes de la propriété ? Pendant ce temps, une découverte stupéfiante remet en question la véritable filiation de la famille !
De rebondissement en rebondissement, ces femmes, confrontées à leur destin, devront puiser en elles la force d'y faire face.
S'identifier pour envoyer des commentaires.