Cybercrime et Darknet
EAN13
9782366772616
ISBN
978-2-36677-261-6
Éditeur
Gremese
Date de publication
Collection
COTE NOIR
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cybercrime et Darknet

Gremese

Cote Noir

Offres

Le Deepweb est l'ensemble des pages Web non indexées par des moteurs de recherche, via lequel les pirates et les activistes du monde entier, comme Anonymous, accèdent au Darknet pour signaler des crimes, forcer les gouvernements à faire preuve de transparence ou accéder à des médicaments essentiels introuvables dans certains endroits du globe.
Mais l'assurance d'un accès privé du Darknet a également fourni un refuge pour les activités criminelles : de la cyberintimidation à l'espionnage, du harcèlement au terrorisme, du sabotage à la pédopornographie, en passant par le trafic de drogue, d'armes et d'êtres humains.
Comme tout instrument à la disposition de l'Homme, la finalité du Darknet dépend de ce que l'on en fait. Criminels ou militants ? Combattants de la liberté ou terroristes ? Qu'est-ce que la cybercriminalité ? Y a-t-il un moyen de lutter contre ce phénomène ?
"Cybercrime et Darknet" tente de répondre à ces interrogations, et en soulève d'autres, offrant au lecteur un aperçu clair et complet de l'activité, criminelle ou non, sur le Darknet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.