Le Dernier Trappeur, un film produit par Jean-Pierre Bailly
EAN13
9782842775650
ISBN
978-2-84277-565-0
Éditeur
E/P/A
Date de publication
Collection
Nicolas vanier
Nombre de pages
250
Dimensions
34 x 25 x 0 cm
Poids
2370 g
Langue
français
Code dewey
791.437
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Dernier Trappeur

un film produit par Jean-Pierre Bailly

De

E/P/A

Nicolas vanier

Offres

Le Dernier Trappeur est le livre du film réalisé par Nicolas Vanier avec l'équipe de Jacques Perrin dans le Grand Nord canadien. Il raconte une année dans la vie de Norman, trappeur amoureux de la nature, dont le mot d'ordre pourrait être « prélever sans appauvrir », tant est grand son respect pour l'équilibre naturel de la faune et de la flore.
Avec sa femme indienne, il construit une cabane où passer l'été et l'automne, trappe peu mais judicieusement, parcourt en canoë, à cheval ou en traîneau à chiens les extraordinaires paysages du Grand Nord.
Avec ce projet, Nicolas Vanier, réalisateur signe l'étonnant et attachant portrait d'un type d'hommes aujourd'hui en voie de disparition, dans un cadre éblouissant de beauté et de couleurs, où la relation à l'animal, qu'il soit compagnon ou gibier, est toujours emprunte de respect et d'amour.
Produit par TF1, le film sortira simultanément en France (dans 500 salles), en Allemagne, en Belgique en Suisse, au Japon et au Canada à partir du 15 décembre 2004.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Vanier