Hommage au studio Illumination
1 autre image
EAN13
9782376971580
ISBN
978-2-37697-158-0
Éditeur
Ynnis Éditions
Date de publication
Collection
Hommage
Dimensions
27,1 x 19,2 x 0,8 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hommage au studio Illumination

Ynnis Éditions

Hommage

Offres

De Paris à Hollywood, les Minions à la conquête du monde  !

De Gru, l’un des plus célèbres méchants animés et ses fidèles acolytes les Minions, au koala Buster Moon en passant par l’infâme Grinch, le studio Illumination signe des films d’animation aussi burlesques qu’originaux. Le trait d’union entre ces œuvres, outre leur succès retentissant au box-office mondial, n’est autre qu’un producteur qui a bousculé les codes  : Chris Meledandri.
 
C’est de l’association entre Illumination et la société française d’effets spéciaux Mac  Guff qu’est né le premier film de la saga prolifique Moi, moche et méchant. Produire du cinéma d’animation entre Hollywood et Paris, un véritable pari fondé sur une collaboration d’abord incongrue, vite devenue fructueuse. Film après film, l’identité du studio se dessine, et Illumination peut aujourd’hui se targuer d’avoir réinventé le divertissement familial autour d’anti-héros comiques et attachants.
 
En 11 longs métrages, Illumination est devenu un studio incontournable du cinéma d’animation mondial. Laissez-nous vous conter au fil de notre mook cette grande aventure pour le moins… minionesque  !
 
L’histoire d’une réussite entrepreneuriale made in France
Les coulisses racontées par Pierre Coffin, réalisateur et voix des Minions, et Éric Guillon, designer et directeur artistique chez Illumination
Des productions humoristiques et familiales décryptées
S'identifier pour envoyer des commentaires.