Crime à Black Dudley
EAN13
9791033906209
ISBN
979-10-339-0620-9
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins Poche
Nombre de pages
256
Dimensions
17,9 x 10,8 x 1,6 cm
Poids
156 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«  Margery Allingham possède une qualité d’ordinaire peu associée au roman policier, l’élégance.  » Agatha Christie

Wyatt Petrie, jeune aristocrate, organise un week-end festif dans son château ancestral de Black Dudley. Mais, alors que ses invités décident de rejouer un rite initiatique autour d’une dague dans le manoir plongé dans l’obscurité, l’un des participants est retrouvé mort. Accident  ? Assassinat  ? Les convives, dont un mystérieux jeune homme répondant au nom d’Albert Campion, tentent de faire la lumière sur cette étrange affaire. Très vite, les invités comprennent qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines. Il s’avère en effet beaucoup plus facile de se rendre à Black Dudley que d’en repartir…

 
Traduit de l’anglais par José Noiret


À propos de l’auteure  :
Margery Allingham est une célèbre romancière britannique, rivale d’Agatha Christie en son temps, et figure de proue de la littérature policière du «  whodunit  ». Elle doit sa renommée à sa très populaire série policière mettant en scène le gentleman détective Albert Campion, qui lui inspirera dix-huit romans et une vingtaine de nouvelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
31 août 2020

Margery Allingham (1904-1966) fut une des grandes voix anglaises de la littérature policière du siècle dernier, au même titre qu'Agatha Christie. Même ambiance, même sens du suspense et de la déduction. Ce qui change ici, c'est que c'est le docteur ...

Lire la suite