EAN13
9782377353668
ISBN
978-2-37735-366-8
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Biographies
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
254 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un proche raconte Johnny
Le 14 mars 1960, un phénix de 16 ans fait irruption dans le monde de la chanson. Il y connaîtra toutes les métamorphoses, et même la résurrection. Jusqu'a son ultime sortie de scène, dans la nuit du 6 décembre 2017. Mais sa légende brûle encore. Et sa voix continuera longtemps de mettre le feu au cœur des Français.
Sam Bernett, son ami depuis l'époque du Golf Drouot, retrace l'équipée sauvage qui aura tenu la planète rock en haleine depuis les débuts d'un certain Jean-Philippe Smet : plus d'un demi-siècle de feu, de transe, d'amour.
Il raconte les sept vies de ce félin du rock. Vie de loubard, crooner vagabond devenu collectionneur de succès. Vie d'idole, star des jeunes a 20 ans, dieu vivant a 60, objet d'un culte sans équivalent. Vie de rocker, « prince du tumulte », avide de sensations fortes. Vie d'amoureux que peu de femmes ont su dompter. Vie d'acteur condamne a toujours incarner son propre rôle. Vie de sportif, athlète de la scène, des haltères et des Harley. Vie de patron, enfin : du twist, du yéyé, du blues, de la soul et de la nouvelle génération.
Sans rien cacher des démons, des erreurs et des blessures de ce chat écorché devenu roi lion, Sam Bernett conjugue Johnny a tous les temps de son immortelle jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sam Bernett