- EAN13
- 9782358711425
- ISBN
- 978-2-35871-142-5
- Éditeur
- L'Atelier du Poisson Soluble
- Date de publication
- 17/05/2019
- Nombre de pages
- 56
- Dimensions
- 29,2 x 21,8 x 1 cm
- Poids
- 522 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
19.00
Un enfant tout gris, trouve la clé d'une porte mystérieuse et demeurée longtemps close. Il va l'ouvrir, la franchir et rencontrer, dans un univers bucolique et coloré, des personnages énigmatiques mais néanmoins fort sympathiques.
Sous ses apparences oniriques et fantastiques, cet album parle de la différence, de la rencontre avec l’autre qui nécessite le dépassement des préjugés,… ou plus simplement l’évasion dans l’imaginaire. Chacun se sentira d’autant plus libre d’interpréter cette histoire qu’elle est absolument sans texte… excepté quelques dialogues dans des langues indigènes de pure invention.
Les illustrations aux crayons de couleurs de JiHyeon Lee, éclatantes, fourmillantes et joyeuses, évoquent le travail de Kitty Crowther, par exemple. L’enthousiasme, la bonne humeur qu’elles dégagent sont une invitation à ouvrir des portes, à une époque où l’on construit plutôt des murs.
JiHyeon Lee est aussi l’auteur-illustratrice de « La Piscine » paru chez Kaléidoscope en 2016.
Sous ses apparences oniriques et fantastiques, cet album parle de la différence, de la rencontre avec l’autre qui nécessite le dépassement des préjugés,… ou plus simplement l’évasion dans l’imaginaire. Chacun se sentira d’autant plus libre d’interpréter cette histoire qu’elle est absolument sans texte… excepté quelques dialogues dans des langues indigènes de pure invention.
Les illustrations aux crayons de couleurs de JiHyeon Lee, éclatantes, fourmillantes et joyeuses, évoquent le travail de Kitty Crowther, par exemple. L’enthousiasme, la bonne humeur qu’elles dégagent sont une invitation à ouvrir des portes, à une époque où l’on construit plutôt des murs.
JiHyeon Lee est aussi l’auteur-illustratrice de « La Piscine » paru chez Kaléidoscope en 2016.
S'identifier pour envoyer des commentaires.