Les religions, c'est assez !
  •  
EAN13
9782764026847
ISBN
978-2-7640-2684-7
Éditeur
Quebec Livres
Date de publication
Collection
ESSAI
Nombre de pages
232
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
320 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les religions, c'est assez !

Quebec Livres

Essai

Offres

Au cours de sa vie, Jean Casault a lutté, d'une part contre le rigorisme glacial des scientifiques, et, d'autre, contre le conservatisme dogmatique des religieux. Cette fois, ces derniers sont la cible de ce livre-choc qui bouleversera les lecteurs, quelles que soient leurs croyances.

L'auteur affirme : " Dieu est inconnaissable. Il ne peut donc se révéler saisissable et être détournée par des humaines à des fins religieuses ou sectaires. Nous vivons dans une société démocratique de droit et non dans une société religieuse de foi. Dès lors, Dieu ou même l'idée de Dieu ne peuvent aucunement être liés à un peuple ou à une religion. De plus, les organisations religieuses ne devraient aucunement revendiquer un quelconque rôle sur la gouvernance et la justice."

Est - ce à dire qu'il faille se priver de croire en Dieu ou de vivre une forme de spiritualité ? L'auteur répond : "Certainement pas, il s'agit simplement de comprendre une fois pour toutes que Dieu sans aucune religion est tout à fait convenable et naturel, et que les religions pourraient en réalité toutes disparaître".

Déiste profondément convaincu, Jean Casault propose ici un argumentaire aussi solide qu'accablant, parfois teinté d'un humour caustique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.