Possession

Moka

École des Loisirs

  • 5 février 2022

    Une possession diabolique !

    Un mélange savoureux entre le polar, le fantastique et le drame contemporain… de quoi nous tenir en haleine et surtout, nous faire frissonner. Et c’est réussi !
    Malo est un jeune garçon perturbé. Après deux mois de soins en centre spécialisé, il revient enfin chez lui. Il essaye de reprendre péniblement le cours de son existence, mais ses parents et sa grande sœur lui semblent distants. De plus, le jeune homme est amnésique depuis le drame et surtout, il est témoin de phénomènes anormaux dans la maison : portes qui claquent, manifestations visuelles étranges… Il est réveillé la nuit par des bruits dégoutants et il se met à souffrir de crises de somnambulisme dangereuse. Comme si la maison essayait de l’éliminer. Malo est persuadé de devenir fou. Et si ce n’était pas que son imagination ?
    Sans aucun doute, il s’agit là d’un des romans les plus réussis de l’auteure, où le suspens est constant et où les personnages vous hantent après la dernière page du livre.
    Pour les lecteurs (courageux) à partir de 13 ans.


  • 1 février 2022

    Horrifique !

    Hantise ou hallucinations ?

    Malo revient d'un centre de repos après un blackout émotionnel - une fugue psychogène, a dit la psychiatre. Suite à la défenestration de sa sœur aînée.

    Et soudain, il y a des gargouillis dans les murs, la peinture suinte, des murmures se font entendre la nuit. Et si la maison elle-même était à l'origine de cette tragédie ?

    Frousse terrible garantie grâce à ce génial thriller horrifique !


  • par (Libraire)
    22 janvier 2022

    Un roman mystérieux, inquiétant et très prenant ! Entrez dans cette maison qui semble dotée d'une personnalité propre et qui ne semble surtout pas décidée à laisser sortir ses habitants...


  • par (Libraire)
    13 janvier 2022

    Conseillé par Marion

    Malo sort d’une maison de repos où il a été envoyé après le décès tragique de sa sœur Lutèce. Celle-ci a sauté du toit, il y a deux mois de cela. Quand il rentre chez lui, la reprise du rythme quotidien est dure. Ses parents sont là sans être là : sa mère voue une véritable obsession pour le ménage, son père s’enferme dans le travail. Et sa grande sœur, Clélia, l’autre sœur jumelle regarde la télévision toute la journée. Le jeune garçon reprend le chemin de l’école et noue une amitié avec une nouvelle venue, Alice. Malo confie à la jeune fille que depuis qu’il est revenu chez lui, il sent comme une présence. Notamment dans sa chambre, où à travers un mur il croit entendre des gargouillis effrayants. Comme si la maison essayait de lui parler. Comme si elle lui disait de rejoindre sa sœur. Alice va en parler à sa sœur Chacha, journaliste, et avec l’aide d’un inconnu, ils vont faire des découvertes terrifiantes sur le passé de cette maison… Jusqu’à ce que l’impensable se produise.
    Ce livre réunit tous les codes pour les grands fans d'horreur : une maison hantée, des phénomènes étranges et un mystère qui va crescendo. A partir de 13 ans.