• par (Libraire)
    5 mars 2021

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Vous n'en sortirez pas indemne !

    Olive a tout un monde dans sa tête ; un monde avec une lune bleue, de l'eau rose et des créatures que la jeune fille contrôle. Tout bascule le jour où une étrange capsule perce le plafond de ce monde imaginaire.
    Plus rien ne sera alors comme avant !

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    9 novembre 2020

    UNE LUNE BLEUE DANS LA TÊTE

    L’histoire d’une jeune fille, tout le temps dans la lune, qui se réfugie dans son monde imaginaire autant qu’elle le peut. Jusqu’au jour où…
    La dessinatrice du fabuleux Edelweiss réalise les illustrations de cette bande dessinée magnifique, qui célèbre l’imagination, le rêve et l’aventure !
    Mystérieux et bien écrit.


  • par (Libraire)
    26 avril 2020

    Olive est une adolescente qui est toujours dans la lune, sauf que pour elle, ce n'est pas qu'une expression. Timide et incomprise par ses camarades, elle préfère s'évader et s'imaginer vivre des aventures dans son "rêvarium", un monde imaginaire et merveilleux où elle se sent bien accompagnée de Rose et Noël, une baleine volante et un canard géant. Mais tout son petit monde va être bousculé le jour où, à l'internat on lui impose une nouvelle camarade de chambre qui est une vraie pipelette ! Une horreur pour Olive qui ne supporte pas le bruit ! Mais cela n'est rien encore, car bientôt, un spationaute français porté disparu depuis 2 semaines se matérialise dans l'imaginaire de la jeune fille, comment cela est-il possible ?

    Un récit riche et original à mi-chemin entre BD jeunesse et adulte avec un univers graphique somptueux !
    - Arthur