Negalyod

Perriot, Vincent

Casterman

  • par (Libraire)
    14 novembre 2020

    Une dystopie façon western, avec des dinosaures et des vaisseaux spacieux qui en mettent plein la vue, un héros bouillant d'un fort désir de vengeance et un graphisme détaillé à couper le souffle... voilà tout ce qu'offre Negalyod dans un seul volume !


  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    Negalyod

    Dans un monde apocalyptique, Jarry, un jeune berger, parcourt le désert avec son troupeau de dinosaures. Nomade, solitaire, il n’est jamais allé en ville.
    Lorsqu’un « camion météo » anéantit l’intégralité de son troupeau en déclenchant un déluge de foudre, Jarry décide de se rendre pour la première fois en ville afin de trouver le responsable et de se venger. Il va y rencontrer le grand Kam, un homme âgé qui souhaite mener une révolte contre « ceux d’en haut ». En ville, la tension monte… Jarry va alors être mêlé au mouvement de rébellion, et va se retrouver confronté au « Réseau », entité énigmatique qui surveille et dirige ce monde.
    Vincent Perriot nous fait plonger dans un monde étonnant mêlant dinosaures, humains, villes futuristes flottant dans le ciel et haute technologie. A la croisée des univers de Léo et Moebius, ce one-shot de 200 pages nous entraîne dans des paysages somptueux sublimés par la mise en couleur de Florence Breton (la coloriste de Moebius, qui signe ici un retour remarquable !). On ne peut qu’admirer le travail de Vincent Perriot et Florence Breton, avec des pleines pages et double pages qui nous en mettent plein la vue.
    Un savoureux mélange de western, science fiction et aventure, qui nous parle de sujets d’actualité tels que la politique, la nature et l’écologie de manière adroite sans en faire un discours lourd ou moralisateur.