1, The private eye

Marcos Martin, Munsta Vicente, Brian K. Vaughan

Urban comics

  • Conseillé par (Libraire)
    12 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Il y a une cinquantaine d'années, le "Cloud", espace de stockage d'informations personnelles virtuel, a explosé, laissant des milliards de données accessibles à tous. Tous les habitants de la planète ont vu leur vie privée (plus ou moins assumée) étalée sur la place publique, tout le monde savait tout sur tout le monde.
    Internet rayé de la carte, la population protège désormais sa vie privée sous des masques et des fausses identités.
    P.I. est détective privé, il doit enquêter sur le passé d'une jeune femme qui souhaite avoir toutes les cartes en mains avant qu'un futur employeur ne trouve ses "faiblesses" en premier.
    Le job paraît simple, jusqu'à ce que la femme en question soit assassinée. Commence alors une course poursuite qui mènera notre détective au beau milieu d'un complot aux conséquences désastreuse pour la société post-Internet toute entière.
    Coup de cœur pour ce one-shot d'anticipation dont le scénario pourrait bien devenir réalité dans un futur pas si lointain. Le format à l'italienne permet une lecture fluide, le dessin (les auteurs se sont bien éclatés à créer tout ces masques !) est parfaitement adapté à l'univers de Vaughan; une fois commencé, on ne le lâche plus !